ASO a lancé une application mobile inédite dédiée aux participants du prochain Marathon de Paris.
Fort du constat que 95% de ses coureurs utilisent au moins un objet connecté lors de leur entraînement, l’organisateur du Marathon de Paris a développé une solution connectée originale permettant de se comparer et de rester motivé pendant les longues semaines de préparation.
L’application Schneider Electric Marathon de Paris 2016 – entièrement gratuite mais réservée aux 57 000 possesseurs d’un dossard pour la course* – récupère les données enregistrées par la solution de tracking déjà utilisée par chaque coureur (Nike+ Running, Garmin Connect, Strava, Polar, Runtastic…).
Elle connecte ensuite les coureurs et leur permet de se comparer les uns aux autres grâce à des filtres intelligents. L’objectif étant par exemple de savoir où l’on se situe par rapport à d’autres coureurs qui partagent le même objectif de temps, ou le même âge.
Autre fonction, l’appli propose des challenges à la communauté des inscrits. Pour assurer leur motivation, ils seront incités à relever des défis réalisables par tous, comme courir 45 minutes ou avant 8 heures du matin. Les challenges mettront en avant la capitale (en portant des noms de lieux symboliques traversés par la course) et permettront parfois de gagner des cadeaux offerts par les partenaires.
Disponible depuis mi décembre, l’application sera fonctionnelle jusqu’à la veille de la course. Le 3 avril, une mise à jour lui adjoindra des fonctions de tracking live permettant aux proches de suivre la progression des coureurs.
*Tous les inscrits ont dû recevoir un mail les invitant à télécharger l’application « Schneider Electric Marathon de Paris 2016 », qu’ils peuvent ensuite ouvrir en renseignant leurs identifiants ASO Challenges.
Laisser un commentaire