(bien) Choisir son allure !

(bien) Choisir son allure !

C’est en mélangeant les types de séances et les vitesses qu’un coureur progresse le plus efficacement. Détail des différentes allures possibles et de leur utilité.

PPGthumb

PPG (préparation physique générale)

PPG : l’autre moyen de progresser

Courir, c’est bien. Mais courir ne suffit pas. Pas pour les runners soucieux de progresser et d’inscrire leur pratique sportive dans une certaine globalité. Zoom aujourd’hui sur la préparation physique générale (PPG), bidule trop souvent ignoré qui apporte pourtant de nombreux bénéfices.

On en sous estime trop souvent l’importance ! Les sorties longues sont pourtant LA composante indispensable de tout entraînement équilibré. Et pas seulement pour les marathoniens. Explications.

Courir de manière qualitative pour éviter de rabâcher les mêmes séances : Runners.fr propose cinq programmes d’entraînement fractionné répondant à toutes les sensibilités et toutes les attentes. Y’a plus qu’à !

Souvent difficile de respecter la phase de relâchement de l’entraînement à l’approche d’une compétition. Il est pourtant crucial de permettre à l’organisme de décompresser afin d’arriver le Jour J dans les meilleures dispositions physiques et mentales…

Devenez plus endurant !

C’est l’alpha et l’oméga ! Le plaisir de courir se décline d’abord – et peut-être surtout – dans la durée. Important en conséquence d’améliorer ou cultiver sans cesse ses qualités d’endurance. Courir (de plus en plus) longtemps suppose une certaine méthode. Que Runners.fr décline en sept points.

ObjectifThumb

Atteignez votre objectif !

Pour beaucoup de runners, la préparation d’un objectif se résume à la seule phase de travail spécifique. Erreur! Une préparation globale en vue d’un objectif est une valse à quatre temps qu’il est impératif de bien respecter. Détails.

Atelier incontournable des plans d’entraînement équilibré, la séance de travail sur 1000m peut s’envisager sous des angles différents selon l’objectif fixé. Runners.fr décline les séance type de ce boulot au kilo qui donne des résultats spectaculaires.